OFFICE DE TOURISME

L’Office de tourisme Val de Saône Centre est un service public géré par la Communauté de Communes Val de Saône Centre sous la forme d’une régie dite « à simple autonomie financière ». Ce service intercommunal exerce ses compétences sur le territoire depuis le 1er janvier 2017.

2 antennes accueillent toute l’année les visiteurs : à Montmerle-sur-Saône et à Thoissey. Les principales missions de l’Office de Tourisme sont :

  • - L’accueil et l’information des touristes
  • - La promotion touristique du territoire
  • - La coordination des acteurs locaux du tourisme
  • - Le concours technique à la conception et la réalisation de projets visant à améliorer l’offre touristique
  • - Organisation et gestion d’évènementiels touristiques à vocation communautaire
  • - Appui technique et promotionnel aux organisateurs de manifestations touristiques à vocation communautaire
  • - À titre accessoire, la création et la commercialisation de produits touristiques

Zoom sur… Le Conseil d’exploitation

L’office de tourisme est chargé de mettre en œuvre la politique touristique et de promotion décidé par la Communauté de communes.
L’Office s’appuie pour cela sur un Conseil d’Exploitation composé de 7 conseillers communautaires et de 6 représentants des professions du tourisme et de personnes intéressées par le tourisme, désignés par le Conseil Communautaire. Le président du Conseil d’exploitation est Monsieur Dominique Martin, propriétaire du Moulin Crozet à Montceaux. 4 à 5 réunions dans l’année sont organisées.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité touristique de notre région sur notre site Internet dédié. Vous y trouverez informations et conseils pour découvrir le territoire, y séjourner, s’y amuser, et faire le plein d’activités, que ce soit en famille ou entre amis !

Accéder au site de l'office de tourisme 

Slider