LES ACTIVITÉS À PRATIQUER

Au nord de Lyon, sur la rive gauche de la Saône, au carrefour de la Dombes et du Beaujolais, de la Bresse et du sud de la Bourgogne, notre territoire est au cœur d'une région riche en découvertes. Histoire et nature préservée vous y attendent pour une journée, un week-end ou plus !

Amateurs de balades ?

Les randonneurs à pied ou à vélo seront servis : avec plus de 160kms de sentiers balisés, dont le chemin de halage qui borde la rivière, la découverte des richesses patrimoniales et naturelles de notre région conjuguent facilité et diversité !
Et rassurez-vous, après le sport, les restaurants et leurs spécialités locales tels les grenouilles et les fritures du Val de Saône vont attendent pour des dégustations savoureuses !

Amateur de pêche ?

Vous pourrez pêcher la truite à Guéreins même, dans la Calonne, l’un des nombreux affluents de la Saône… À votre disposition également la Mâtre, la Chalaronne ou les étangs de pêche de Illiat, Saint Didier-sur-Chalaronne ou Saint Etienne-sur-Chalaronne. Les cartes de pêche (fédérales ou journalières pour les étangs) peuvent être achetées auprès de l’Office de tourisme. Pour aller plus loin :

Féru de patrimoine historique ?

Votre circuit devra intégrer quelques passages obligés :
Montmerle-sur-Saône et sa tour des Minimes, l’église d’Illiat et ses fresques du XVIIe siècle, l’apothicairerie de Thoissey, Mogneneins et son calvaire, Montceaux et le Moulin Crozet…

Amateur de loisirs entre amis ou en famille ?

La liste est longue ! Entre les nombreuses activités équestres, les balades en gyropodes, les excursions en bateau sur la Saône, les circuits pour enfants Randoland, la patinoire écologique, les sports (tennis, piscine, ski nautique…), chacun peut trouver chaussure à son pied et pratiquer l’activité qu’il souhaite !

Zoom sur…Les jardins aquatiques !

Les jardins aquatiques vous accueillent à la belle saison : lieu de détente, ce parc paysager de 15 000 m² aux inspirations asiatiques vous permettra de découvrir non seulement le patrimoine végétal local, mais aussi des plantes aquatiques telles les mythiques lotus et les fameuses carpes Koï…
Un passage obligé qui est fréquenté par plus de 15 000 visiteurs chaque année ! Attention : ouverture du parc entre avril et octobre uniquement.
Plus d’infos sur : http://parc.lesjardinsaquatiques.fr

Vous pouvez facilement découvrir l’ensemble des activités de notre région (et aux alentours !) via le site Internet de l’Office de tourisme

Slider